ashaps.com

Monday, Mar 27th

Last update:08:27:26 AM GMT

You are here Sports > Volleyball >

La selection nationale féminine de volley ball U-20 a laissé le pays ce dimanche 24 Juillet 2016 à destination des États Unis, en vue disputer du 24 Juillet au 1er Août, un Tournoi de Volley Ball de la NORCECA, qui aura lieu à Fort Lauderdale, en Floride, au Nova Southeastern University. La délégation haïtienne est arrivée vers 5hres PM à l'aéroport international Hollywood de Fort Laurederdale. 

La sélection a voyagé avec un effectif de treize  (13) joueuses pour la plus part, championnes de la Caraïbes l'année dernière. Avec notamment la principale vedette de cette équipe, Solaïda Pierre bien épaulée par les Mathe Djoulissa, Stravenkina Fénellus ou encore Alexandra Carline.

La délégation est présidée par le premier vice président de la fédération haïtienne de volley ball, Frédéric François, tandis que l'entraîneur principal qui dirigera les débats sur les terrains s'appelle HalfDan Osse qui sera assisté de Jean Claudy Emmanuel. 

Les jeunes volleyeuses haïtiennes auront fort à faire dans le groupe A en compagnie de Cuba, de la République Dominicaine et du Costa Rica. Les filles débuteront ce tournoi contre l'une des meilleures nations du volley ball de la région Cuba ce Mardi 26 jJuillet, le lendemain mercredi, elles affronteront la République Dominicaine toujours au Nova Southeastern University, avant de rencontrer le Jeudi 28 Juillet, le Costa Rica. Dans le groupe B, on retrouve Les Etats Unis, le Mexique, Porto Rico et St Martin.

Voici la liste des joueuses qui ont fait le déplacement pour ce tournoi.

Chery Graziella, Mathe Djoulissa, Solaïda Pierre (As Tigresse), Paul Emmanuella, Pierre Love Taïna, Eliacin Marie Emelyne Daphka (Banzai),  Julien Alexandra Carline, Delva Geordine (Atlanta) Estimé Stephanie, Jean Jacques Saradjine, Fénellus Stravenkina (Unasmoh), Larose Elisabeth (Magic) et Joseph Charissa Alma (Phoenix).

 

Groupe A

Haiti

Cuba

Costa Rica

Republique Dominicaine

 

Groupe B

Mexique

Porto Rico

St Martin

USA

Les responsables du volley ball haïtien disent s'attendre à vivre une expérience enrichissante en participant à ce tournoi de haut niveau de la NORCECA qui, quelques soient les résultats, seront bénéfiques au volley ball haïtien. Car, c'est en se mesurant aux plus forts que soi, que l'on peut juger ses vraies capacités.


Jean Josué Mervil

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.